Livre blanc Atout Export
Découvrez les notions de base en matière d’exportation et de développement export
Les points abordés dans le livre :
Diagnostic Export
Aborder un marché étranger est une décision lourde d’engagements financiers et de conséquences matérielles susceptibles d’influencer le fonctionnement de votre entreprise.
Marketing interculturel
L’objectif pour une marque/un produit est de réussir à créer de l’agrément et de l’attachement en développant une relation marque consommateur forte et durable.
Financement du développement export
Les moyens financiers doivent être en adéquation avec la taille de l’entreprise et avec les objectifs de chiffre d’affaires export.
Obligations liées à l’exportation
En tant qu’opérateur international, vous devez être capables de maitriser la gestion des expéditions ou exportations.
Prospection
Après l’identification des pays d’exportation potentiels, l’entreprise doit repérer le marché cible le plus rentable en fonction du produit à exporter.
Vendre un produit 'made in France'
Le marché international est en constante mutation mais certains produits français arrivent à rester sur la scène internationale.